[Magie] S’en sortir quand on vous demande de refaire un tour !

Vous venez de faire un tour de magie qui a bien marché, et là un spectateur vous demande : « Refais le ! ». Pas le choix, il va falloir s’en sortir sans faire le tour une deuxième fois pour ne pas risquer d’être démasqué.

Dans cette situation, le plus simple serait de refaire le tour mais on prendrait le risque de le rater et de discréditer le succès précédent, on se retrouve donc pris au piège !

Il va falloir trouver une manière d’esquiver ça subtilement en dégageant une certaine confiance pour éviter l’obstacle sans que les gens se rendent compte que cette situation nous met en difficulté.

Il ne faut surtout pas céder à leur demande, à moins de maîtriser le tour à 100 % et d’être très sûr de soi. La seconde fois, les spectateurs seront très attentifs et chercherons à déceler le secret, ils ne se laisseront plus surprendre …

 

Heureusement, on a plus d’une carte dans notre manche pour s’en sortir.

Un premier moyen de procéder et de réaliser le même effet mais avec une technique différente. Par exemple si le tour était basé sur un forçage d’une carte, on peut reproduire le même effet en utilisant une autre méthode de forçage. Les spectateurs observeront alors le même effet mais n’auront pas de coup d’avance pour trouver le truc ! C’est aussi valable pour un tour basé sur un change de couleur etc …

Cette première méthode fonctionne très bien pour les petits tours pas très élaborés, mais lorsqu’il s’agit d’un tour plus sophistiqué, on va avoir besoins d’une autre ruse !

La deuxième façon de faire est de leurs dire : « Ok, je vais même vous proposer mieux cette fois ci ! » et de partir complètement sur un autre tour.

Très souvent s’ils vous demandent de refaire le tour, ce qu’ils veulent réellement c’est être surpris à nouveau. Si vous faites un autre tour qui les surprend, ils ne se souviendront même plus que vous étiez censé refaire le même tour et passeront à autre chose.

Vous pouvez même pousser le concept en répondant juste : « Ok ! » et en enchaînant sur un tour qui n’a rien à voir. Très souvent les gens auront oublié leur demande initiale et la page sera tournée.

Mais parfois ils ne seront pas dupent et insisteront. Vous pouvez alors avouer que vous avez essayé de les rouler sans succès pour ne pas refaire le tour une deuxième fois, en général c’est assez marrant et on passe à autre chose.

Ou alors si vous le sentez, vous pouvez braver le danger et faire le tour une deuxième fois, à vous de voir.

 

Ces astuces m’ont sauvé de situations délicates plus d’une fois ! Avec ça, vous pourrez vous en sortir en faisant une pirouette dans de nombreuses situations 😉

Si cela vous a plu, je vous propose maintenant de découvrir la puissance de l’anticipation pour un magicien gratuitement par mail !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *